Date
Sujet
Entreprise
Le 21 juillet marque la Fête nationale en Belgique, mais aussi la mise en marché officielle de la bière collaborative d'inspiration belge de onze brasseurs estriens! Il s'agit du premier projet mené à terme dans le cadre du Corridor d'accélération, un programme d'accompagnement international mis sur pied par Développement économique Memphrémagog.
Une collaboration avec la Belgique porte ses fruits sur le territoire de Memphrémagog
Le 20 juillet dernier, l'équipe du service de développement économique a participé au lancement du produit en compagnie des acteurs clés du projet provenant des microbrasseries Hop Station, 11 Comtés, Canton Brasse, Siboire, La Garnison, Microbrasserie Coaticook et La Memphré. C'était l'occasion de faire un clin d'œil aux cousins belges et de constater les retombées concrètes du programme pour le territoire de Memphrémagog.
Mission accomplie!
La MRC de Memphrémagog a déployé à la fin de l’été 2022 son projet pilote, qui vise à stimuler les liens économiques avec l’Ancien Monde. Les onze brasseurs estriens ont eu la chance de s’envoler pour la Belgique, afin d’y vivre un séjour de partage de pratiques et de transfert technologique en sciences brassicoles. L’objectif était de perfectionner leur savoir-faire, mais aussi d’en faire profiter la région. Nous pouvons dire « mission accomplie »!
Saison des trotinnettes
La bière estrienne brassée selon les rouages de la science brassicole belge porte son nom à l'honneur de ce transport actif prisé en Belgique et en souvenir de cette rencontre mémorable entre les artisans.
Elle est maintenant disponible dans plus d’une quinzaine de points de vente dans les Cantons-de-l'Est ainsi que différents points stratégiques du Québec.
Corridor d'accélération
Découvrez l'initiative de la MRC de Memphrémagog qui vise à stimuler les liens commerciaux de l'autre côté de la frontière.