Date
Sujet
Citoyen
Appel à la vigilance
La MRC de Memphrémagog fait appel à la collaboration des usagers des plans d'eau de son territoire. Compte tenu des précipitations abondantes des derniers jours, des mesures particulières sont mises en place par certaines municipalités, et ce, jusqu'à avis contraire.
Les niveaux d'eau étant plus haut qu’à l’habitude, les vagues occasionnées par les embarcations peuvent causer des dommages aux berges. Des débris ont également été entraînés sur l'ensemble des plans d'eau et peuvent représenter un danger pour la sécurité des usagers.
Les municipalités riveraines souhaitent réduire au maximum la circulation sur les plans d’eau. Pour en savoir davantage, référez-vous directement à votre municipalité.
Navigation sur le lac Memphrémagog et la rivière Magog
Les rampes de mise à l’eau de la Ville de Magog demeurent fermées. En raison du débit trop élevé de la rivière Magog, il est interdit d’y naviguer jusqu’à nouvel ordre.
La rampe de mise à l'eau de la municipalité d'Ogden ainsi que celles du Canton de Stanstead (parcs Forand et Georgeville) sont également fermées jusqu'à nouvel ordre.
Navigation sur le lac Massawippi
La descente à bateaux de la plage Massawippi à Ayer’s Cliff ainsi que celle de North Hatley sont fermées jusqu'à ce que la situation s'améliore.